dimanche 4 mai 2008

Escroquerie à l'assurance...

Et voilà ! Encore un paumé qu'à piqué une copie de l'armure d'or du Sagittaire à la Kido Corporation, et qui se retrouve fort dépourvu quand le moment de bouger les bras et les jambes fut venu :

Avec des articulations, l'imitation aurait été (presque) parfaite (Ikki s'est bien fait avoir en son temps, ha ha ha). Selon le copiste, chevalier du Cheval de son état (relativement mauvais au moins 300 jours par an), celles-ci sont en effet "parfaitement inutiles en combat rapproché" puisque, partant de son expérience personnelle, "l'essentiel, dans un affrontement, ce n'est pas de pouvoir donner des coups mais de pouvoir les encaisser".

(On notera au passage l'inspiration du slogan de la photographie incriminée : "ce n'est pas l'armure qui fait le héros mais l'homme qui est à l'intérieur"... Lequel slogan ne s'est jamais aussi bien appliqué qu'à Shun, vous l'aurez compris ! Et vice-Versa).

La ressemblance avec l'originale est saisissante malgré tout, la preuve :

Impressionant, pas vrai ? ! Avouez que vous aussi, dans ces conditions, vous vous seriez fait avoir !

Les fausses armures d'or du Sagittaire : la première escroquerie où c'est la faute du voleur ! Un concept exclusif de la Kido Corporation (mais légitimement inspiré par Windows XP).

Comment ne pas s'y laisser prendre à son tour ? Eh bien c'est tout simple, il y a une subtilité : effectivement, les connaisseurs savent qu'aucune armure de Saint Seiya ne comporte de haume, en réalité, dans la mesure où même pour un dieu de l'Olympe, c'était assez difficile de concevoir un casque de biais avec un trou pour l'oeil au milieu du front, et un au milieu de la joue pour celui placé sur le bout du nez.

Rétrospectivement, on se dit qu'on aurait donc dû laisser Ikki se tirer avec son butin, parce que ça aurait été quand même fichtrement grand-guignolesque de le voir ensuite se déplacer planté sur une planche à roulette tirée par ses chevaliers noirs (enfin un job à leur mesure !)... Surtout au moment de monter les escaliers du Sanctuaires...

(Ou de les redescendre, lol ! ).


Enfin, en guise de bonus, retrouvez ci-dessous d'autres illustres dérobeurs de copie qui ont déposé une main courante contre la Kido Corporation :


(Geneviève de Fontenay)

(Le grand maître des cinq pics)

(A moins que ce ne soit Tom Cruise ? La taille correspondrait assez...)

2 commentaires:

Ashu a dit…

L'abus de substances hallucinogènes est dangereux pour la santé, Chevalier. Tu devrais modérer ta consommation !

Seiya a dit…

Youlalayaladi ! Et pourquoi ça, Chevalier ? !

Depuis cette salade aux champignons exotiques, j'en suis déjà, allez, au dix-huitième sens (celui ou on commence à voir les cochons architectes de réalités revoir les aspérités du plafond), et je progresse encore !

Maintenant, je peux battre Saga les yeux fermés !

(En tout cas, je ne peux plus le battre QUE les yeux fermés tellement le monde il tangue).

(Et comme chacun sait : "Tng magique ? ! Et puis quoi encore ?")