dimanche 4 mai 2008

Knight Academy, semaine 3 : résultats consternants !

Il fallait bien que ça arrive avec vous, les quidams, aux commandes : cette semaine, nous voilà avec trois exaequo sur les bras (dont deux qui ont déjà été éliminés, quand même, y compris un pour lequel il vous était explicitement demandé de NE PAS VOTER), tout ceci illustrant plus qu'un long discours pourquoi le "pouvoir au peuple" et la "Démocratie", eh ben ça ne marchera JAAAAAAMAIS ! (dixit le Grand Pope, qui a une alternative intéressante à proposer, selon lui...) (une sorte de grandpopocratie, ou un truc comme ça. Comme une démocratie, en fait, sauf que tout le monde doit y fermer sa g...ule - oui, une démocratie, donc ! -, sous peine de se retrouver illico dans uneeee autreeeeee dimeeeensiooooonnn) (en forme de fond de baignoire, ou de peignoir blanc qui gratte) (pourquoi il gratte, à votre avis ? Ben parce qu'il y en a plein qui veulent sortir, pardi !).

Par conséquent, à cause de vous, il va falloir dé-par-ta-ger. Et ça va être à vous de vous en occuper, c'est dire l'euphorie sous-traitée en Corée qui m'anime à présent. Autant dire qu'on va encore se payer trois ex-aequo (si ce n'est quatre)... Mais bon, on va faire comme si il y avait une raison autre que "de principe" aux combats qu'on a mené pour vous sauver, tous autant que vous êtes, et vous donner une chance... Du coup, cette semaine, impossible de voter Ikki, puisque vos votes l'ont "épargné" ce coup-ci (vous jouez avec vos vies, là, au fait. Parce que si Ikki, il apprend que vous l'avez "épargné" de quelque manière que ce soit, ça risque de pas lui plaire et il va vouloir une revanche...) (il veut toujours une revanche de toute façon) (même quand il gagne) (sinon, il boude).

Qui sera éliminé cette semaine, dans ces conditions ? Hyoga, qui arprente les vastes terres désolée du bac à glaçon du congélateur à la recherche du maître Cristal ? Shun, qui est déjà sorti de la Knight Academy il y a trois semaines de ça et a repris une existence "normale" ? (Là, il est à l'hopital, mais on devrait pouvoir aller lui rendre visite d'ici deux ou trois ans). Ou enfin Shiryu, sorti il y a deux semaines, et contre qui il est totalement inutile de voter puisqu'il se croit toujours partie intégrante de l'émission ?

Aussi effrayante que soit la perspective (et là, je ne parle pourtant pas d'une hypotétique contre-plongée sur Shun), dorénavant, c'est à vous de jouer !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaaarf !

Pitoyable et pathétique pantin qui..qui siffle sur vos têtes (Shun...T'es sûr pour les serpents ? Mett' du style, faire du littéraire, ok, mais là chais pas...ok ok...Après tout c'est toi la chochotte, je discute pas) !

La knight academy hein ? Et pourquoi t'y es pas d'dans à ton avis ?

Cherches pas la réponse tu te ferais du mal au neurone, et qui sait qui serait obligé d'encaisser encore les coups en attendant que tu te lèves de ton fauteuil roulant ? Ben c'est bibi pardi (et je parle pas de mon frère au cas où tu ferais un lien douteux avec un aut' bibi qu'était vraiment un phoque lui !) !! Comme d'hab !
'tes façons tout l'monde s'en fout : "Ikki c'est le Phénix ! 'l a juste à renaître de ses cendres ! Même pas b'soin d'hosto" et tout, et tout ! Ouais ben s'faire désintgrer molécule par molécule bizarrement ça passe pas en prime sur TF1 ! C'est moche à voir. Et j'te raconte même pas la renaissance : si le volcan est pas assez chaud ça se colle n'importe comment et je finis par ressembler à un design de Kurumada en moins beau...

Si tu y es pas dans ton jeu à la c.. c'est parce que tu serais sûr de peeeeerdre !

Qui sait qu'a de la classe ? C'est Ikki ! Qui sait qu'est le pus bourrin ? C'est Ik...Comment ça c'est Shun ? (Oui-oui-oui ptit frère c'est toi le plus bourrin de tous, bien sûr)Qui sait qui vient toujours sauver le pus bourrin ? C'est Ikki ! (là ça t'va comme ça andouille ?)

T'as les foies parce que t'es jamais que la fusion (ratée) entre un percheron et un poulet de Bresse !

Et toi chuis certain que tu auras bien mieux à faire que de venir te venger pas vrai ?

Faut sauver le monde ? ou jouer au foot à la vitesse de la lumière contre des maternelles ? ou pleurnicher ?

On se demande bien si Shun est vraiment la lopette du groupe quand on te voit ! (mais non frangin, c'est juste une image, un effet de style...)

Seiya a dit…

Cher Ikki,

Je constate que la poussière que tu as gardé coincée entre les dents ne t'a rien enlevé de ton mordant, ça me rassure. Je suis toujours un peu inquiet quand je vois quelqu'un ramasser comme tu ramasses ailleurs que sur la bloggosphère.

Même si ça n'en vaut pas la peine de pégase, je me permets de te répondre en coup de vent, parce que c'est tout ce que tu mérites :

Par les courants d'air de Pégase, donc ! ! !

(Des courants d'airs ! Vite, Shun, va t'cacher, lol !).

Pourquoi je ne suis pas dans la Knight Academy demandes-tu ? Tout simplement parce que je suis le héros de l'histoire, moi, voilà pourquoi. En btant que héros, logiquement, si quelqu'un veut m'éliminer, c'est que c'est un méchant (peut-être même un VILAIN méchant) (arg, toujours ces designs !), vilain méchant qu'il est de mon devoir d'éliminer à mon tour dans les plus brefs délais et avec moults effusions de sang(pour la télé française). CQFD. Dès lors, imaginons que dans le cadre de l'émission, les gens, pour quelque obscure raison (un cassoulet qui passe mal, une erreur de bouton, des tendances suicidaires), décident de voter en masse contre moi : ils seraient aussi immédiatement qu'officiellement désignés comme "forces du mal" et combattus en conséquence, sans la moindre pitié (sauf du côté de Jabu et de ses copains, mais c'est pas pareil, ce sera la pitié qu'ils inspirent EUX !).

Alors qu'a contrario, voter contre vous autres, c'est faire oeuvre de citoyenneté.

Maintenant, sur un plan plus personnel, je dois dire que je trouve usant ce genre que tu te donnes alors qu'au fond, tout le monde le sait, t'es bien comme ton frère (ça boude pas, un bad boy !) (toi, mon gars, t'es un boud boy ! Pareil mais en tutu !) (en tutu du zodiaque, si tu veux). Pour preuve, je trouve émouvant qu'une fois de plus, tu voles si diligemment au secours de ta p'tite s... euuh, de ton p'tit frère.

Seulement avant de me faire des procès d'intention, sache que de mon côté, je n'ai pas été en reste en ce qui le concerne. En effet, l'émission, au départ, la prod' voulait l'appeler "La Ferme Célébrité". Moi, évidemment, je leur ai dit que ça existait déjà (ça s'appelle le Sanctuaire), alors ils ont décidé de remplacer le mot "Célébrités" (inapproprié, de toute façon) par un autre qui rappellerait à la fois la ferme et les chevaliers du zodiaque, donc forcément, ils ont choisi Shun (pour sa ressemblance troublante avec un goret, principalement)...
"La Ferme Shun", ça devait initialement s'appeller, jusqu'à ce qu'un petit malin avance que ce serait bien mieux avec un point d'exclamation à la fin et une virgule entre Ferme et Shun, d'autres embrayant ensuite en prétextant que "La Ferme, Shun !", c'était effectivement très fédérateur et plutôt inspiré, comme concept, mais que ce n'était pas aussi percutant que l'attaque d'Ayor à bout portant (pas les cotes, pas les cotes !), d'abord, et qu'un intitulé plus adapté tel que "Ta Gueule, Shun !" ensuite. C'est là que je suis intervenu pour calmer les esprits (même si le pluriel n'est utilisé ici que dans sa valeur hypothétique).

Bourrin comme t'es, je me doute que tu seras insensible à ce genre de considérations.

Au moins autant que devant un épisode de "la Petite Maison dans le Volcan"...

Phénix, toi ? Poulet grillé, oui. La prochaine fois que tu combats, jette-toi des fines herbes dessus. Tu seras au moins populaire en Chine...