dimanche 23 mars 2008

Dans la catégorie réclamations...

Non mais franchement...


Vous appelez ça une "armure", vous ?


Un pauvre serre-tête, un demi plastron, une pauvre ceinture (interchangeable avec le serre-tête, visiblement), deux quarts de gants et deux protèges-genoux pour les chutes en rollers...

Alors moi, je le demande haut et fort ("en chantant la chanson, la chanson des chevaliers", lol) :

Mais de qui se moque-t-on ? (de votre serviteur, visiblement) (de Shun, aussi, évidemment, mais ça, c'est une constante).

Alors bon, moi, je veux bien entendre "que la société Kido rencontre des difficultés financières, que le budget fournitures a été revu à la baisse suite à l'audit de M. Mu du Bélier et que par conséquent, il faut se serrer la ceinture", mais franchement, je me mets à la place de l'adversaire, là, ça devient carrément délicat de "taper dans l'armure" et de pas viser à côté. Bref, difficile dans ces conditions de "rester courtois dans le pêtage de tronche" (jargon de la profession !), ce qui est quand même le credo numéro Un de tout chevalier qui se respecte (avec le macramé)... Parce que va-t'en toucher un pauvre serre-tête (en mouvement, en plus) à la vitesse de la lumière ! C'est pire que d'essayer de récupérer une peluche dans un box à la foire du Trône ou de construire le Sanctuaire en allumettes avec Ikki dans les parages... Pas étonnant, après, qu'Ayor il sombre dans une folie meurtrière. Je peux comprendre. Trop intellectuel, tout ça. Après, ça crée des courts-circuits...

J'estime donc qu'on est en droit de porter de véritables armures, quitte à ce que celles-ci ne soient pas transformables en poulets, en poneys ou en tractopelles (je n'ai jamais trop vu l'intérêt effectif du concept, de toute façon), et quitte à licensier à côté (genre : Shun, par exemple)...

En plus, qu'on ne me fasse pas croire que ça coûte si cher que ça, quatre barils de skip, du scotch et une paire de ciseaux...

Aucun commentaire: