lundi 24 mars 2008

Publicité mensongère !

Alors voilà, l'autre jour, dans ma boite aux lettres, entre deux "Penttemple" et autres "PlayKnight" (avec des photos de femmes sans masques dedans), je suis tombé sur ce tract qui m'a fait bondir :

"Kido Corporation : la chevalerie au service du peuple (ouvert 24 heures sur 24) (sauf jours de quête).

Bonjour à tous.

Je suis Mitsumasa Kido, fondateur de la société Kido (S.A.R.L. à but non lucratif) (la société Kido SARL décline par conséquent toute responsabilité en cas de bénéfices, ceux-ci ne pouvant être imputés à une quelconque volonté de notre part). Vous m'avez sans doute vu à la télé dans des émissions comme "on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout quand on est designé par Kurumada" ou avec mon majordome Tatsumi dans le regretté "Sexy Zap". Aujourd'hui, je mets mon immense savoir-faire et ma notoriété au service de tous, afin d'accomplir la Sainte Mission de notre institution et de rendre votre monde meilleur, ainsi que je m'étais engagé à le faire (pour le peu de temps qu'il lui reste à exister. Parce que oui, on s'excuse, on n'a pas réussi à vaincre Hadès. Ce sont des choses qui arrivent, dans le métier. Du coup, vous en avez pour, allez, deux semaine à tout casser) (et quand je dis "à tout casser", ce n'est pas une métaphore). Aussi, je me permets de m'adresser directement à vous. En effet, vous venez peut-être d'acheter votre première maison-Phénix (tm), ou d'emmenager dans un tout nouveau appartement flambant neuf (Phénix, toujours), auquel cas recevez d'abord mes félicitations, c'est un cap essentiel que vous avez franchi sur le chemin de votre accomplissement personnel. Malgré celà, vous ne vous y sentez pas chez vous, tant vous le trouvez triste, morne et sans personnalité (votre vie l'est bien assez comme ça, n'est-ce pas ?), alors n'attendez plus :

Confiez-en la déco à notre joyeuse équipe de professionnels volontaires "Bronze Saints", qui donnera à votre nid douillet le cachet des temples les plus prestigieux de l'ancienne Grèce. Pour cela, deux possibilités vous sont offertes :

- Forfait "Seiya" (personnalisation en trois dimensions) :

Grâce à la collaboration étroite entre notre employé et un chevalier d'or de votre choix (possibilité d'envoyer Ayor raisonner le Grand Pope juste avant, pour un surcoût minime), nous vous garantissons une satisfaction pleine et entière en réalisant à même le béton ou le marbre une série de fresques artisanales et uniques en leur genre. Finis les murs lisses et sans identité, les planchers unis et conventionnels, les plafonds anonymes : grâce à une technique secrète proche de celle du pochoir, retrouvez-les majestueusement ornés de ravissantes silouhettes bras écartés la tête en bas qui feront l'admiration et le respect de tous vos amis (possibilité d'insérer des visages, aussi, pour un autre surcoût minime, en choisissant le chevalier "Masque de Mort") (c'est un pseudonyme, il est très gentil, en fait) (du moment que vous vous acquittez du surcoût minime, bien entendu).

- Forfait "Shun" (peinture à séchage rapide) : Une pièce sinistre, mal éclairée ? Aucune affinité avec le papier peint (bien que votre vie d'humain vous y ait prédisposé) ? Chassez vos idées noires, habillez la grisaille de l'énergie et la chaleur d'un rouge vif, onctueux, lumineux, presque vivant, qui vous redonnera force et courage à chaque jour de votre vie. Enfermé à clé dans la pièce en question avec un Guerrier Divin de votre choix, à qui nous aurons au préalablement rebattu les oreilles avec son passé tragique (Fenrir d'Arioto est particulièrement recommandé pour les travaux de précision), ce dernier se chargera de repeindre la pièce en quelques minutes à peine et trois coups de cuillères à pots (même si ce n'est pas réellement d'une cuillère à pot dont il va se servir mais chut, secret de fabrication !). Après un semblant de ménage pour enlever les quelques bouts qui trainent, vous ne pourrez qu'être conquis par la qualité des finitions.

(Ci-contre, notre employé, Shun, sous son meilleur jour. Vu en coupe, donc).

(Rassurez-vous, il est régulièrement transfusé pour éviter les anémies).

(Du sang de cochon, évidemment. Il faudrait sacrifier la moitié de la terre, sinon).

(Or on peut pas, on a demandé)

(Ceci étant, on lui a dit que si on lui en transférait assez, il aurait le même caractère que son frère, alors il est content)

N'hésitez pas, renvoyez vite le bon ci-joint pour une démonstration gratuite (prévoir un imperméable et des lunettes protectrices malgré tout) (service interdit aux enfants de - de 18 ans)".

Alors on va dire que je râle tout le temps, mais en tant que principal intéressé, je trouve ces pratiques mercantiles indignes d'une société telle que la Kido Corporation. Cependant, je pense malgré tout souscrire au forfait Shun un de ces jours. Non pas que j'aie quelque chose à repeindre, mais vu que j'ai un bon gratuit, ce serait quand même dommage de m'en priver...

Aucun commentaire: