lundi 31 mars 2008

Comme un vague sentiment de déjà-vu

(extrait de mon journal intime, daté du 24 février 1986)
(Comme si ça avait une importance, tiens)



Et voilà, ça y est, ça recommence. Bon alors, c'est qui, cette fois ? ! On les avait pas tous pulvérisés, atomisés, mis en orbite, les dieux de l'Olympe ? Il en reste encore ? Franchement, ras-le-bol, de ces s...leperies de cultes polythéistes ! Toujours à s'inventer des divinités mineures pour un oui, pour un non, pour un peut-être ou pour un éclair balancé en plein milieu du potager ! C'est la porte ouverte à toutes les dérives, ce genre d'attitudes, moi, j'vous l'dit ! Parce qu'après, bonjour les dieux de la laitue, de la gelée de groseille, de l'escar à l'orteil, de la puce à l'oreille... Et encore, du crayon pas taillé, du retard SNCF, de l'ascenseur en dérangement, de l'error system sous Windows XP, du "y'a longtemps qu'j'ai pas été piqué par une ab... Aïeuuuhh !!!" ou de "l'attention, peinture fraiche", j'en passe et des plus folkloriques ("Jao, du signe du Léopard", pour ne prendre qu'un exemple. On lui dit, à l'autre frimeur, que la constellation du léopard, ça n'existe pas ? !). Parce que qui c'est qui se les coltine, après ? C'est bibi, parce que de toute façon, même si effectivemment, comme dit M. Kido, "j'ai des coéquipiers", c'est toujours moi qui doit me farcir le combat final, avec mon armure en carton toute déchirée et mes cinq sens en mortadelle. J'espère alors que ça va pas être l'Empereur du grand dégueuli ou le Prélat de la flatulence mortelle. Pas comme la dernière fois, avec l'autre Seigneur des bousiers, là. Pfff. Encore des escaliers, en plus. Pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas ? ! Personne ne construit jamais de plain-pied, dans ce bled pourri ? Personne n'aura jamais l'idée d'établir son QG dans un village témoin des maisons Phénix ? Ou en Belgique, même, tant qu'on y serait (ce plat pays qui n'est hélas pas le nôtre) ? Et ma tendinite au genoux ! Ils y ont pensé, à ma tendinite à genoux ? Que dalle, ouais. J'ai même pas pu la faire passer en accident du travail, sous prétexte que je me la suis faite en "redescendant" (et donc, hors du cadre de mes missions). Escrocs.

En plus, il est même pas midi. J'ai pas petit déjeuné. J'ai même pas pris mes miel pops ! ET COMMENT VOUS VOULEZ QUE JE LE TROUVE, LE SEPTIEME SENS, SANS MES MIEL POPS ? ! ! ! Bande de clowns ! J'vais démissioner, je leur ai dit, et pronto. A la vitesse de la lumière, même. Comme ça, ils arrêteront de me gonfler avec leurs comparaisons désobligeantes genre "Ayoros, au moins, lui, c'était un héros, il avait l'armure qui brille"... Surtout de la part de ce naze de Hyoga qui va jusqu'à passer son armure tous les jours au lave-vaisselle (en programme économique, en plus, ce rapiat) (souvent même, il se fait laver avec, au cas où il puisse y retrouver sa Môman).

J'ai même pas eu le temps de me raser. J'ai l'air fin, du coup, avec ma barbe de trois jours (trois semaines qu'elle pousse. J'ai 15 ans, je le rappelle. Non parce que c'est pas toujours évident, sur les photos). Tu parles, de toute façon, j'm'en fous, j'ai même plus de rasoir. Shun m'a piqué le mien l'autre jour et je ne veux même pas savoir ce qu'il en a fait (tout au plus l'ai-je entendu crier "Ikki vient m'sauver" après avoir émis l'idée stupide de se "faire le maillot") (Oui parce que maintenant, môssieur combat en maillot sous son armure. Au cas où Misty ressucite, qu'il a dit)...
Comment voulez-vous que je n'ai pas envie de passer à l'ennemi, dans ces conditions ? L'ennemi, le vrai, c'est mes tacherons de coéquipiers, et la Kido Corporation, avec ses missions à la mords-moi le septième sens !
Mortel, moi, j'vous l'dis.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh lavette ! Tu me reconnais ? C'est moi Ikki ! Le seul vrai chevalier de toute cette bande de chochottes !

Ouais ! J'ai bien dit "bande"

Parce que le pire c'est quand même toi, le chevalier Pégaaase ! Tu fais bien le malin quand il s'agit d'exploser le dernier boss (et encore...en nous piquant le peu de cosmoénergie qui nous reste à nous, alors qu'on baigne déjà dans notre sang pour t'avoir ouvert la route ! Mais bon, officiellement on est volontaire pour te donner un coup de pouce, bien sûr ! On n'a pas trop le choix de toutes façons, sinon la mutuelle ne joue pas.)

Tu fais le malin, mais je vois que sur ton blog, pardon ! T'es encore plus lopette que Shun ou Hyoga en fait ! J'y crois pas...

Eux au moins ils ont des raisons de chialer tout le temps : ils perdent des yeux, des gens qu'ils aiment, leur vie, ils tombent en poussière ou sont propulsés dans l'espace et puis reviennent (t'as déjà essayé de traverser l'atmosphère terrestre aller-retour torse nu ? Demande à Shyriu : il paraît qu'une armure d'or sous la friction de l'air ça peut supporter des températures extrêmes ! Mais le gars à l'intérieur c'est barbecue and co) ! Quand ils se réveillent après avoir été saucissonnés à la vitesse de la lumière,qui est-ce qu'ils voient passer en courant pour aller te "remercier" (des remerciements comme ça j'en voudrais pas de toutes façons...pas que je sois comme mon frère mais j'ai un peu de pudeur moi !) ? Une déesse de 1,35m qui vient tout juste de cocher une nouvelle case dans son arbre généalogique (plus que 312 et elle sera la seule à hériter la greluche ! Ca lui suffit pas le pognon de la Fondation Kido ? Lui faut aussi tout le reste hein ?)

Non je me tairai pas !

Je persiste et signe : t'es l'être le plus pleurnichard de la galaxie ! Ca va bien que je peux pas passer chez les méchants (perdent tout le temps ces abrutis) mais fallait quand même que tu saches ce que je pense de toi !

LAAAAVEEEEETTTTTEEEEEUUUHHHH !!

T'es pas un cheval ailé, t'es un baudet avec trois plumes au c.. !!!

Anonyme a dit…

Et tu réponds pas hein !? Pétochard !

Anonyme a dit…

Scheiro... C'est... C'est toi ?
(moment d'émotion)

Corto a dit…

Oups, oui j'ai pas signé, pardon : espèce de pauvre C..... plein de M.... !!!!

Et voilà : oubli réparé !

Ceci dit ça n'enlève rien au fait que c'est plutôt l'armure de la Poule Mouillé qu'il aurait fallu te filer ! (Attaque : Par le Sabot du Poulet !!)

Qu'est-ce tu réponds à ça pauvre M.... ! Pauvre C...... ?

Seiya a dit…

Cher Ikki,

(c'est une façon de parler)

A ce que je vois, soit ils t'ont enfin installé la WiFi dans ton volcan en placoplâtre, soit tu en es réduit à poster du café internet du coin, vraisemblablement après t'être mis minable à grand coup de Super Benco.

Quoi qu'il en soit, en matière de poulemouillitude, je n'ai pas de leçons à recevoir d'un gars qui a l'habitude de laisser ses futurs ennemis se servir de son frérot comme d'une balle anti-stress (mais aïeuh ! Pas les griffes ! Pas les griffes ! Pas les griffes !) avant de daigner envisager de combattre (peut-être), juste pour pouvoir frimer en totale nonchalance (ou est-ce pour qu'ils gaspillent une partie de leur cosmo énergie, parce que tu ne peux t'attaquer qu'à des combattants potentiellement diminués ?) (poser la question, c'est déjà y répondre, comme dit l'adage). Parce que franchement, c'est quand même un peu facile, d'attendre patiemment, planqué dans un buisson, le meilleur moment pour faire son entrée en savourant les aventures trépidantes de ce crach test dummy de Shun ("bon sang, la vache, qu'est-ce qu'il encaisse !"), puis d'en surgir avec emphase, sur une musique grandiloquente, et de sortir systématiquement une réplique débile (censément "cool", "in" ou "chébran") de type "Et oui, c'est moi, Phénix" (genre : comme si on était pas assez grands pour s'en rendre compte nous-mêmes) (genre, aussi : comme si on s'y attendait pas, tiens !), et Shun de s'esbaudir : "mon frère, c'est toi ? !" (genre : y'a plusieurs chevaliers du Phénix, maintenant ?). Il pourrait balancer un "c'est à c't'heure-ci qu't'arrive ?" ou un cinglant "fallait surtout pas te presser pour moi !", mais non, il est là avec le ce-qui-reste-de-ses-yeux qui brille façon teckel, et toi, tu te la joues grand seigneur genre "oui, euh, j'hésitais à intervenir, mon frère... Je ne voulais pas te gâcher ton combat, tu sais. T'avais l'air de super-bien (te) dé(b)rouiller, franchement... Surtout quand t'as arrété sa "Fureur de la Folie Meurtrière de la Démence Anthropique du Chevalier de la Destruction Annihilatoire Absolue" avec ta tête, c'était très audacieux...". Tu crois berner qui, à part lui (et Hyoga) ?
Parce que ouais, tant qu'on y est, en matière de grand débalage, figure-toi que tu te crois bath et tout, avec tes entrées en grandes pompes, mais non, t'es qu'un gros ringard, en fait ! PARCE QUE TOUT LE MONDE SAIT QUE TU VAS INTERVENIR-EUH ! ! ! Eh oui. ça fait mal, hein, quand les illusions (du Phénix, oserais-je écrire) s'effondrent ! Nous, les ennemis, les spectateurs, tout le monde : on sait tous que quand Shun commence un combat, le vrai adversaire, en fait, c'est Ikki. Bref, que la prestation dudit Shun, c'est un échauffement, un décorum, un truc entre vous deux, une sorte d'annonce genre "attention, le Phénix va intervenir !". Du coup, pour l'effet de surprise, tu repasseras ! La prochaine fois, les méchants, à ton apparition, je me suis laissé dire qu'ils feront surgir de nulle part une banderolle colorée main (avec le sang de ton frère) laquelle tonitrua : "Welcome parmi nous Ikki !", suivi d'un lacher de ballons (de baudruche, à ton effigie !).

Pour répondre à tes calmonies indignes d'un chevalier digne de ce nom (mais tu es le chevalier du Phénix, alors tu es tout excusé), si je vous "pique votre cosmoénergie" pour le combat final, comme tu dis, c'est par pure charité polythéiste, pour pas vous faire de la peine, pour que vous ayez l'impression de participer, un peu, et pas de ne vous être déplacé que pour vous faire rétamer par la grande foire aux tacherons de Sanctuaire-sur-Essones (genre "Ikki, ton adversaire est redoutable : en plein milieu du combat, il... Ouvre les yeux !") ("et à part ça ?") ("non, non. Tu n'as pas compris le concept. Il ouvre les yeux, c'est tout")...
Parce que votre cosmoénergie, elle me sert absolument à rien, vu ce qu'il reste du peu que vous en avez au départ : celle de Shun est même en négatif, si tu veux tout savoir, ce qui fait que me l'approprier m'oblige à compenser ce déficit brutal avec la propre mienne ! Si ce n'est pas de la camaraderie, ça, c'est au moins un mot qui commence et qui finit pareil, mais qui est un poil (pas plus. On a quinze ans, je le rappelle) plus vulgaire !

Ensuite, pour cette histoire de gens propulsés dans l'espace, je te "rappelle" quand même que dans ledit espace, la friction de l'air, y'en a pas, parce qu'il y a pas d'air dans l'espace (j'ai lu ça dans le journal intime de Shiryu, rubrique "je me suis encore fait plaquer - par la physique quantique -")... Ha haaa, il fait moins le malin, d'un coup, monsieur "je-sèche-les-cours-pour-faire-du-boudin-dans-mon-volcan-en-contreplaqué"...

Enfin, je ne peux (officiellement) tolérer un tel manque de respect envers Saori-San, qui fait 1,36 m, et pas 1,35 m, comme tu l'as calomnieusement suggéré (Précision : 1,36 m au garot, quand c'est Kurumada qui la dessine, vu qu'elle est gaulée comme un Mon Petit Poney)... Et avant de te plaindre de ses remerciements, jette un peu un oeil à la concurrence ! Tu verras que Goku, il se bat plus longtemps que toi (oooooohhhh que ouiiiii), il ramasse beaucoup plus, et au final, en guise de remerciement, il a le droit de retourner vivre "en paix" auprès de Chichi. Lui, il a de quoi protester (peut-être que c'est pour ça qu'il fait autant durer les combats, maintenant que j'y pense...). Mais n'hésite surtout pas à passer à l'ennemi, hein ! ça nous fera des vacances. Tu l'as déjà fait une fois et ça t'a telleemeeeeent bien réussi ! On en rigole encore, avec les copains (genre : le poing du phénix arrété par un banal crucifix plaqué or, tu repasseras question puissance de combat !). En plus, tu devras supporter Saori-San beaucoup plus que nous, proportionellement parlant. Alors réfléchis bien, si tant est que tu connaisses la définition de ce mot.

En attendant, je te prierai instamment d'aller la ramener ailleurs.

C'est pas les cris de Shun, que j'entends, dans le lointain ?

Ah bah si...

Seiya a dit…

Cher Corto,

(Ce n'est toujours qu'une façon de parler)

Je vous prierai d'aller poursuivre ailleurs vos joutes verbales avec votre meilleur ennemi et néanmoins complice Scheiro (vous postez sous le même pseudo : un comble ! Ne seriez-vous qu'une seule et unique personne ?) (Et, par conséquent, même pas la moitié d'un être humain ?). Ce jeu de masque n'amuse en effet que vous (vous singulier ou vous pluriel) ! Pour reprendre à mon compte ce que disait le Grand Pope : « ce Sanctuaire n'est pas un champ de bataille » ! Un brave homme, ce grand Pope. Pas très au fait des réalités de la vie de chevalier, mais brave quand même.

Cordialement.