dimanche 13 avril 2008

Brèves et Potins - 2

Catégorie "Il l'a dit mais on n'en a rien su, principalement parce qu'on s'en fichait royalement" :

"Si je garde mon masque quand je prends mon bain (c'est à dire environ vingt deux fois par jour), c'est pour ne pas avoir de la mousse qui me pique les yeux".
(Saga des Gémeaux)


Comme quoi, tout s'explique, même dans les "scénars" de Kurumada (pour peu qu'on ait beaucoup d'imagination et pas mal de mauvaise foi).

Et en ce qui concerne ce qui a suivi cette réplique d'anthologie (ça vaut bien "Une même attaque ne marche jamais deux fois, chevalier. Trois fois, quatre fois, oui. Mais pas deux. Faudra t'y faire", non ?), le voilà fidèlement retranscrit ici d'après le journal intime d'Aphrodite, chevalier des Poissons, qui l'avait caché sous son doudou Shun (curieux, cette prédisposition qu'ont les doudous à se voir systématiquement appelé "Shun", depuis la diffusion de la série) :

- Chef, chef, à quoi ça sert de porter un masque, si vous passez votre temps tout nu ?

- C'est pour ne pas choper de coup de soleil au visage, abruti. Tu ne vois pas que tu me dérange, là, justement ? ! Genre : j'allais prendre un bain ?

- C'est que beaucoup d'associations de parents se sont plaintes auprès de la direction, chef. Elles prétendent que ces séquences de bain intempestives portent atteinte à l'intégrité de leurs chères têtes blondes, que l'idée-même d'une hygiène excessive suffit à glacer d'horreur. Elles disent que par conséquent, on devrait s'en tenir au sang et aux hurlements de souffrances pour rester dans les clous et ne pas attirer une censure aussi regrettable qu'inévitable.

- Eh ben envoie-les donc se faire voir dans une ôôôôôôtrrrreeee dimension. Ranapéter, que ce soit dans mon bain ou ailleurs. J'suis l'Grand Pope, j'prends des bains si j'veux. Sinon, j'vois vraiment pas à quoi ça m'aurait servi de faire d'aussi longues études... Où est mon bateau en caoutchouc ? Qui c'est qui l'a caché ? Comment voulez-vous que je prenne mon bain, si je n'ai pas mon bateau en caoutchouc ? Donnez-moi mon haume et mon armure ! C'est une déclaration de guerre cosmique !

- Si je peux me permettre.... Vous l'avez envoyé combattre les chevaliers de Bronze, chef !

- Houlà, houlà ! (lol). J'avais complètement oublié. Mais c'est que j'serai presque cruel, moi, quand j'y pense ! Ils vont avoir du fil à retordre, cette fois !

- Vous voulez dire qu'ils n'ont pas encore réussi à passer la clotûre de barbelés qui entoure le Sanctuaire ?

- Non, pôv' débile. C'était une métaphore pour dire qu'ils vont morfler.

- Pourquoi ? C'est un bateau en caoutchouc spécial ? Divin, magique, enchanté, explosif, un truc comme ça ?

- Non non. C'est un bateau en caoutchouc tout simple. 14 cm sur 5. C'est bien pour ça.


(Une petite annonce au passage : avis aux nombreux amateurs de jouets Saint Seiya qui hantent le web, je recherche la fameuse figurine du Grand Pope torse nu dans sa baignoire - avec ou sans son bateau en caoutchouc -, en vintage, si possible. Ma Barbie Malibu Délire vient juste de rompre avec son Bad Boy Ken)...

Aucun commentaire: