jeudi 24 avril 2008

L'Hymne des Chevaliers - Partie 3

ATTENTION, SPOILER ! !

(Nan, j'déc..nne, revenez ! ha ha. C'est juste que j'ai toujours rêvé d'écrire un truc comme ça mais que la trame des Chevaliers du Zodiaque - que d'aucuns diraient "linéaire" -, vous l'avez compris, elle ne s'y prête guère. Parce que non, n'insistez pas, je ne me vois pas trop faire le "attention spoiler : à la fin, les gentils ils gagnent et y sont pas morts" ! ça ne ferait pas très sérieux quand même) (t'y as cru, Shun. Arrête de pleurer, voyons : tu vois, ils sont tous vivants !) (c'est la dernière fois qu'on lui prête un "Toy Story", nous autres)...


Tout ça pour annoncer que parce que j'ai un cosmos de flemme phénoménale rien qu'à l'idée de monter jusqu'au cinquième et de me rouler en boule pour punir des "auteurs" vraisemblablement en pleine crise de remise en question artistique, j'ai décidé de leur octroyer une troisième et ultime chance de sauver leur vie. Voyons ensemble ce que ça donne :


"Ils sont cinq
(Eh ouais ! Jusque là, tout va bien. parfait, les gars)
Pour défendre la terre
(Eeeet coooooooomment ! Là, j'approuve à deux cent pour cent !)
Ils n'ont pour cela que leur courage
(Tu m'étonnes, John, c'est tout nous, ça. Bon, pour rétablir la vérité historique des choses, on a aussi des grosses narmures divines et des pouvoirs magiques phénoménaux, hein, mais qu'est-ce que c'est, de toute façon, comparé au courage ?) (j'lai toujours dit, ça, moi !)
On les appelle...
(Yes ! C'est super, ça, coco, c'est super !)

Les Sa-mou-raïs-de-l'Eternel !


(...)


(......)


(?!)


(jglfqelubfggedugbv ! ! ! )


... Non mais attendez. Qu'est-ce que c'est que ces c...nneries, encore ? Nous, c'est les Chevaliers du Zodiaque ! DU ZODIAQUE, bon sang ! Comme dans ton horoscope sauf qu'on te balance ton thème astral en pleine tronche... Parce que c'est quoi, ça, "les Samouraïs de l'Eternel" ? ça s'mange ? Rien que le nom, déjà, bonjour la ringuardise ! Voyons un peu...


Hum ! C'est quoi, ça ? C'est une blague ? Mardi gras ? Halloween ? Il est où, Marcel Béllivaux ? Elle est où, la caméra ? Et c'est qui, eux, à la fin ?

Parce que bon, ha ha, mais j'veux pas faire du mauvais esprit, seulement "sur tous les traits de leur visage, qu'il est censé être inscrit, leur courage... Sauf qu'y'en a quasiment pas, des traits, sur leur visage, ha ha ha !". ça c'est clairement n'importe quoi.

Je veux bien comprendre, avec le taux de chomage en augmentation, qu'il y ait des paumés assez tombés du pommier pour viser le même créneau professionnel que nous, mais là, c'est carrément de la concurrence déloyale ! Regardez-moi ces armures, un peu, comme elles ressemblent à rien ! En plus, mdr, elles protègent TOUT LE CORPS (Wa, héééé, les loosers qui connaissent même pas le béat bas de la profession, l'autre hé) ! Manqueraient plus qu'ils soient flanqués d'une ménagère de moins de cinquante ans déguisée en journaliste, d'un gamin attardé qui sèche le cours préparatoire pour sauver le monde cosmique de l'univers et d'un tigre albinos visiblement très bien nourri pour qu'ils ratissent large, niveau coeur de cible. C'est pitoyable. Et cette manie de brayer "à nous, armures ancestrales" pour les revêtir, lesdites armures, comme si elles avaient des petites oreilles et des petits pieds pour venir jusqu'à eux clopin clopan (éclopés, oui !), sans parler de cette sale manie quand ils se transforment de retapisser le néant avec des rouleaux de papier modèle "Impression Asiatique" de la collection "Tendances" du nouveau catalogue Vert Baudet... Si ça confine pas aux tréfonds du ridicule, alors je dois des excuses à Shun.

En plus, question plagiat, ça rigole pas : ils ont un Seiya, un Ikki, un Shiryu... Bon, OK, à la place d'un Shun, ils ont eu le bon goût de prendre deux Hyoga... Mais sérieusement, vous leur confieriez le monde, vous, à ces amateurs ?

J'vois ça d'ici. On va devoir commencer par se battre entre chevaliers pour savoir qui ira sauver le monde en premier pendant que le méchant, eh ben il se demandera bien ce qu'on attend pour venir lui taper dessus (genre, le méchant : "mais qu'est-ce qu'ils font ? ! On avait pourtant dit huit heures... J'appelle ou j'appelle pas ? Parce que ma tourte va être trop cuite, là, si j'attends encore... Pfff, ces gentils alors, aucune parole. Ils ont dû faire un crochet par le Macumba. Et moi qui avait mis une nappe et tout ! Si c'est comme ça, JE VAIS DOMINER LE MOOOOONNNDEEEE")

Lamentable.

Aucun commentaire: