samedi 12 avril 2008

Appelez-moi Chevalier Carambar (d'or) !

Une fois de plus, il va falloir que je frappe du poing sur la table !
(version dessin animé : "et m....rde, plus de table !")
(version de la réalité : "et m...rde, plus depoing !")

Croyez bien que ce n'est pas de gaieté de coeur mais vu que rien ne va jamais, dans cette boite, il faut bien que quelqu'un le dise. Or, ce ne sont pas mes bienheureux (au sens Biblique du terme) "confrères" qui iront relever quoi que ce soit, vus qu'ils contribuent pour beaucoup à ce lamentable état de fait.

Si vous le voulez bien, je voudrai que nous revenions ici sur ces fameux "jingle d'attaque" que l'équipe communication de la Kido Corp nous a imposé au moment de la signature de nos contrats :

Mes fameux "météores", notamment, bien connus des innombrables fans de cet art à part entière qu'est "la SAARJN (séquence d'animation approximative réutilisée jusqu'à la nausée)" dans le microcosme du dessin animé japonais (...non, non, rien à voir avec les poneys. Retourne te coucher, Shun !).

"Paaaaaaaar les météores de Pégase", que je suis censé tonitruer comme un pilier - de bar, si ce n'est de Poséidon - à chaque fois que j'attaque. Ce qui n'a pas grand sens, dans l'absolu comme en contexte, parce qu'un cheval, même ailé, ça n'a pas de météores, loin s'en faut. Mais bon, comparé à la corne du Lion d'Ayor, je ne m'estime pas trop mal servi quand même. Il faut "marquer les esprits", qu'ils disent, au département communication. "Dès lors, il faut surprendre le spectateur. L'emmener sur le terrain de l'inédit ! Donner des crinières aux dindons, des sabots aux cobras, des ailes aux hirondelles, même si elles ont ont déjà (y'a qu'à leur en mettre d'autres)...".

A la rigueur, je peux comprendre, surtout s'ils en font une émission dans les Matinales pour m'expliquer. Simplement, au sujet de la version japonaise, à nouveau, je m'interroge ("arrête, tu t'fais du mal", il dit M. Kido) :

"Pegasus RyuSeiKen", que ça donne.
Soit, en traduction littérale et si je comprends bien : "le poing du dragon sacré de Pégase", ce qui me laisse un tantinet perplexe, parce que je suis peut-être bouché (je suis chevalier de Bronze) mais je ne vois pas trop le rapport. Faudrait se décider, quoi. Sinon, Shiryu, il va brayer en disant que je lui pique une partie de son coeur de cible. Alors effectivement, ayant été "élevé" en Grèce ("élevé", c'est-à-dire qu'on me tapait allègrement dessus et qu'on me faisait faire le poirier sur un doigt pendant des heures) (malgré cela, je n'ai jamais donné de poires, c'est pour cela que je suis resté chevalier de Bronze), je suis super-pointu question moussaka, Sirtaki ou Fêta Salakiss (l'attaque secrète du chevalier de la Brebisse) mais je maîtrise assez mal ma langue d'origine, alors peut-être que je me trompe d'idéogramme, et que c'est plutôt une question de "Crocs du Pingouin de Pégase"...
Quoi qu'il en soit, je le clame haut et fort (en chantant, la chan-son, la chan-son des chevaliers !)ceux qui m'ont inventé ce cri de guerre n'étaient que de vils amateurs, et je le prouve.
Parce que "Ryu Sei Ken", "Ryu Sei Ken", c'est vite dit.
Mais bon, les connaisseurs (et ils sont nombreux, c'est bien pour ça que le monde est comme il est), ils savent bien qu'en fait Ryu, eh ben navré mais Sei pas Ken.
Sei même pas Ken du tout, en fait.
La preuve par l'image :

Ryu, il a un bandeau sur la tête, et puis un beau Kimono tout blanc, alors que le kimono de Ken, et ben il est tout rouge et sans bandeau. Et s'ils ont tous les deux le même air intelligent, ils ont ni la même couleur ni la même longueur de cheveux. C'est bien un signe. D'ailleurs, ils regardent même pas du même côté (ou alors y'en a un des deux qui louche sévèrement). Alors, effectivement, leurs techniques de combats sont quasiment identiques, mais tout se joue sur le quasiment, ici. Or, les spécialistes auront bien noté quelques différences en terme de Hadoken ou de Air Tatsumaki Senpuken (Ken, il est un peu notre copain, il part en diagonale)...

(Note de moi-même : "Mon Grand Pope, je me fais peur, moi, tout à coup. Je me découvre capable de ressortir le noms des attaques de Streeet Fighter 2 de tête, alors qu'en plus, tout ce qu'on pouvait entendre sortir de la super Nintendo, c'était des digit's vocales aussi évocatrices que "agaktulaktak", pour ne citer que lui")

(J'écris "mon Grand Pope", parce qu'étant polythéiste d'adoption, je ne peux pas cautionner des hérésies comme "Mon Dieu")

("Oui, mais lequel ?")

(Aussi, parce que d'expérience, travaillant moi-même pour la Kido Corporation, je sais que si on veut être entendu, il vaut mieux s'adresser directement aux succursales. Les maisons-mères ne répondent jamais aux réclamations).

Je demande donc à ce que mon attaque soit très légitimement rebaptisée :

Pegasus RyuSeiPaTouAFéKen(MaiSaYRessembleBien).

Notamment parce que je ne veux pas d'ennuis avec la société Capcom, moi ! (surtout depuis qu'ils ont fusionnés avec la Tolkien Corporation, bien plus redoutable en terme de forces du mal que tous les spectres d'Hades réunis. Au sujet dudit SF II, dixit Peter Tolkien : "jamais auparavant nous n'avions vu une adaptation aussi adacieuse de l'oeuvre de grand Papa en terme d'ampleur comme en terme de liberté artistique, on s'est donc tout de suite "associé" au projet, surtout quand on a vu le fric qu'il rapportait". Ben oui, faut bien vivre, ma brave dame) (dans le luxe, si possible).


(En effet. Si ça, ça colle pas à la vision de Tolkien, c'est que j'ai rien compris au Silmarilion...)

3 commentaires:

Corto a dit…

Ben c'est exactement ce que je disais : comment veux-tu que les gens laissent des commentaires ? (en plus ya encore la vérification des mots...pfff)

Seiya a dit…

Je vois que Môssieur Corto n'est bon qu'à critiquer ma politique éditoriale !

Peut-être devrait-il s'occuper du sien, de blog, au lieu de venir troubler la retraite des honnêtes chevaliers.

Mais les Grands Popes de la bloggosphères savent bien ce qu'il faut penser de Môssieur Corto et de ses acolytes. Ils le répètent même à longueur de post...

ça frime, tout ça parce que ça totalise plus de 400 commentaires sur un seul sujet. Mais il y a quantité et qualité, Môssieur Corto !

Ceci dit, c'est vrai, ça, les gens ! Pourquoi vous ne postez pas de commentaires ?
C'est ma technique de combat qui vous fait peur ? Bon, ben ça reste entre nous, mais c'est que des effets spéciaux ! En fait, nuzautres, on a aucun pouvoir. A peine de la force. Et pas une once de savoir.

Seiya a dit…

ça vous rassure ? On-est-pa-reils !

: )