Vues plongeantes sur Shun, à nous deux !
Succès assuré en Birmanie du Sud Est !
(la Grande Pagaille du Sanctuaire)
Succès assuré en Birmanie du Sud Est !
(Lui, il préfère regarder "300 millions d'ennemis". ça lui parle déjà plus. Il trouve ça plus destructif ; sachant que le destructif, eh ben, c'est son constructif à lui).
A quoi on ajouterait volontier :
"Shun, change de boulot !"
"Ou de tee-shirt, au moins !"
"Tu commences à sentir !"
"Et plus tu sens, plus tu t'éloignes du septième sens"...
CQFD
Avec des articulations, l'imitation aurait été (presque) parfaite (Ikki s'est bien fait avoir en son temps, ha ha ha). Selon le copiste, chevalier du Cheval de son état (relativement mauvais au moins 300 jours par an), celles-ci sont en effet "parfaitement inutiles en combat rapproché" puisque, partant de son expérience personnelle, "l'essentiel, dans un affrontement, ce n'est pas de pouvoir donner des coups mais de pouvoir les encaisser".
(On notera au passage l'inspiration du slogan de la photographie incriminée : "ce n'est pas l'armure qui fait le héros mais l'homme qui est à l'intérieur"... Lequel slogan ne s'est jamais aussi bien appliqué qu'à Shun, vous l'aurez compris ! Et vice-Versa).
La ressemblance avec l'originale est saisissante malgré tout, la preuve :
Impressionant, pas vrai ? ! Avouez que vous aussi, dans ces conditions, vous vous seriez fait avoir !
Les fausses armures d'or du Sagittaire : la première escroquerie où c'est la faute du voleur ! Un concept exclusif de la Kido Corporation (mais légitimement inspiré par Windows XP).
Comment ne pas s'y laisser prendre à son tour ? Eh bien c'est tout simple, il y a une subtilité : effectivement, les connaisseurs savent qu'aucune armure de Saint Seiya ne comporte de haume, en réalité, dans la mesure où même pour un dieu de l'Olympe, c'était assez difficile de concevoir un casque de biais avec un trou pour l'oeil au milieu du front, et un au milieu de la joue pour celui placé sur le bout du nez.
Rétrospectivement, on se dit qu'on aurait donc dû laisser Ikki se tirer avec son butin, parce que ça aurait été quand même fichtrement grand-guignolesque de le voir ensuite se déplacer planté sur une planche à roulette tirée par ses chevaliers noirs (enfin un job à leur mesure !)... Surtout au moment de monter les escaliers du Sanctuaires...
(Ou de les redescendre, lol ! ).
Enfin, en guise de bonus, retrouvez ci-dessous d'autres illustres dérobeurs de copie qui ont déposé une main courante contre la Kido Corporation :
(Geneviève de Fontenay)
(Le grand maître des cinq pics)
(A moins que ce ne soit Tom Cruise ? La taille correspondrait assez...)
Comptant renouer avec mon public, mais sans compromis artistique, j'y porte à nouveau l'armure du cheval ailé, mais à la différence fondamentale que cette fois, cette armure n'est pas divine mais tech-no-lo-gique. Une telle révolution scénaristique justifiait bien le lancement d'une nouvelle série, non ? Les clins d'oeils métatextuels y sont aussi innombrables, comme cette croix qu'on m'a collé sur le front, en référence, je crois, au vieux mythe pirate qui veut que là où il y a une croix, il y a un trésor enfoui... Ce n'est donc sans doute pas un hasard si l'auteur l'a placée à hauteur de cerveau (mais plutôt, vraisemblablement, une private joke).
Je pense donc avoir tout à fait les compétences requises pour occuper le poste d'ourson-contremaître que vous avez à pourvoir.
Dans l'attente d'une réponse dans les douze heures, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes météores de Pégase distingués !
Hum ! C'est quoi, ça ? C'est une blague ? Mardi gras ? Halloween ? Il est où, Marcel Béllivaux ? Elle est où, la caméra ? Et c'est qui, eux, à la fin ?
Parce que bon, ha ha, mais j'veux pas faire du mauvais esprit, seulement "sur tous les traits de leur visage, qu'il est censé être inscrit, leur courage... Sauf qu'y'en a quasiment pas, des traits, sur leur visage, ha ha ha !". ça c'est clairement n'importe quoi.
Je veux bien comprendre, avec le taux de chomage en augmentation, qu'il y ait des paumés assez tombés du pommier pour viser le même créneau professionnel que nous, mais là, c'est carrément de la concurrence déloyale ! Regardez-moi ces armures, un peu, comme elles ressemblent à rien ! En plus, mdr, elles protègent TOUT LE CORPS (Wa, héééé, les loosers qui connaissent même pas le béat bas de la profession, l'autre hé) ! Manqueraient plus qu'ils soient flanqués d'une ménagère de moins de cinquante ans déguisée en journaliste, d'un gamin attardé qui sèche le cours préparatoire pour sauver le monde cosmique de l'univers et d'un tigre albinos visiblement très bien nourri pour qu'ils ratissent large, niveau coeur de cible. C'est pitoyable. Et cette manie de brayer "à nous, armures ancestrales" pour les revêtir, lesdites armures, comme si elles avaient des petites oreilles et des petits pieds pour venir jusqu'à eux clopin clopan (éclopés, oui !), sans parler de cette sale manie quand ils se transforment de retapisser le néant avec des rouleaux de papier modèle "Impression Asiatique" de la collection "Tendances" du nouveau catalogue Vert Baudet... Si ça confine pas aux tréfonds du ridicule, alors je dois des excuses à Shun.
En plus, question plagiat, ça rigole pas : ils ont un Seiya, un Ikki, un Shiryu... Bon, OK, à la place d'un Shun, ils ont eu le bon goût de prendre deux Hyoga... Mais sérieusement, vous leur confieriez le monde, vous, à ces amateurs ?
J'vois ça d'ici. On va devoir commencer par se battre entre chevaliers pour savoir qui ira sauver le monde en premier pendant que le méchant, eh ben il se demandera bien ce qu'on attend pour venir lui taper dessus (genre, le méchant : "mais qu'est-ce qu'ils font ? ! On avait pourtant dit huit heures... J'appelle ou j'appelle pas ? Parce que ma tourte va être trop cuite, là, si j'attends encore... Pfff, ces gentils alors, aucune parole. Ils ont dû faire un crochet par le Macumba. Et moi qui avait mis une nappe et tout ! Si c'est comme ça, JE VAIS DOMINER LE MOOOOONNNDEEEE")
Lamentable.
(Si si, ils bougent, là, je vous jure. Autant que dans la série, en tout cas. Vous pouvez toujours secouer un peu votre écran, si vous les trouvez trop statiques, comme nous à l'époque de diffusion des épisodes en question).
Ensuite, ils n'étaient pas très forts non plus : c'était comme d'autres nous-mêmes, mais en version très très très faible, de ceux qui font plus mal quand on leur tape dessus que quand on prend un de leurs coups (généralement : parce qu'on a baissé exprès notre garde tellement ils font de la peine à s'agiter dans tous les sens pour rien comme des gerbilles dans le tambour d'une machine à laver), ce qui laisse à penser que celui qui les a recruté aurait dû se choisir un meilleur critère de sélection que la seule ressemblance physique (la force de combat, par exemple, mais c'est vrai qu'en terme de recrutement, je ne suis qu'un amateur...), parce que là, franchement, il n'y a qu'elle de frappante.
Quoi qu'il en soit, et qui que soit l'instigateur de cette grosse blague, ce qui me pose le plus question, avec le recul, c'est que si ce sont bel et bien des versions mauvaises (dans tous les sens du terme) des chevaliers de Bronze, alors, pourquoi il n'en existe que cinq en tout ? (même si dans l'absolu, c'est déjà beaucoup trop, nous sommes d'accord).
Parce qu'on l'oublie souvent (non sans d'excellentes raisons, d'ailleurs), mais les chevaliers de Bronze au complet, eh bien c'est tout "ça" :
Or... Franchement, ça ne vous aurait pas plus, à vous, de voir ce qu'auraient pu donner un chevalier noir de l'Hydre ? De l'Ours ? Du Loup, de la Licorne, ou du... C'était quoi, déjà, le dernier ? Un tigre ? Bon sang, faut qu'je consulte mes fiches, moi. Hummm... Mince, il est juste référencé comme l'"autre pôv c..n", mais de toute façon, qu'est-ce que je me tracasse, c'est sans importance (dans tous les sens du terme aussi)...
En plus d'être particulièrement drôle visuellement parlant, ça nous aurait permis de méditer sur un problème métaphysique fondamental :
ça aurait donné quoi, comme résultat, puisque les chevaliers noirs, ce sont des versions plus faibles des chevaliers de bronze, mais que ces chevaliers de bronze-là, ils sont encore plus faibles que des Chevaliers Noirs ? Hein, hein, ça aurait donné quoi ?
S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, ce sont les "scénaristes" qui ne savent pas exploiter toutes les "richesses" des "univers" qu'ils "créent".
Na.
(C'est un monde, ça !)
(douze heures, on se rend pas compte mais c'est long, bon sang de bon sang !)
(surtout quand on a fait une choucroute-party la veille ! ! !)
("Houhouuuu... Qui a éteint la lumière ?")
Alors effectivemment, pour tout fan de l'Empire des Cinq (et Grand Pope sait qu'on en est, nous autres ! Il n'y a qu'à voir où nos yeux sont placés dans nos visages et le triste sort qu'on réserve aux monuments historiques pour s'en convaincre), ledit Pope est clairement identifiable comme "le Danger", puisque, comme le dit la chanson "on ne sait jamais/ d'où vient le danger / car il n'a pas de visage" (du coup, hop là. Démasqué, le danger ! - C'est bien le comble -. Tu t'y attendais pas, à celle-là, hein, Calculon ?), ce qui suffisait à légitimer qu'on se donne tout ce mal (et qu'on donne tout ce mal aux autres, de la même façon).
Mais quand je vois qu'à peine celui-ci vaincu, il a été remplacé par Benoit XVI, je me demande si on a bien fait, en définitive. Parce que quitte à choisir, je préférais encore un danger qui n'avait pas de visage plutôt qu'un danger afffublé de cette tête-là. Et aussi de ce qu'il y a à l'intérieur. Brrrrrr...
J'sens qu'on va pas tarder à remettre le couvert !
(...et comme d'hab dans ce genre de pique-nique, y'a que Shun qui va déguster !).
Ryu, il a un bandeau sur la tête, et puis un beau Kimono tout blanc, alors que le kimono de Ken, et ben il est tout rouge et sans bandeau. Et s'ils ont tous les deux le même air intelligent, ils ont ni la même couleur ni la même longueur de cheveux. C'est bien un signe. D'ailleurs, ils regardent même pas du même côté (ou alors y'en a un des deux qui louche sévèrement). Alors, effectivement, leurs techniques de combats sont quasiment identiques, mais tout se joue sur le quasiment, ici. Or, les spécialistes auront bien noté quelques différences en terme de Hadoken ou de Air Tatsumaki Senpuken (Ken, il est un peu notre copain, il part en diagonale)...
(Note de moi-même : "Mon Grand Pope, je me fais peur, moi, tout à coup. Je me découvre capable de ressortir le noms des attaques de Streeet Fighter 2 de tête, alors qu'en plus, tout ce qu'on pouvait entendre sortir de la super Nintendo, c'était des digit's vocales aussi évocatrices que "agaktulaktak", pour ne citer que lui")
(J'écris "mon Grand Pope", parce qu'étant polythéiste d'adoption, je ne peux pas cautionner des hérésies comme "Mon Dieu")
("Oui, mais lequel ?")
(Aussi, parce que d'expérience, travaillant moi-même pour la Kido Corporation, je sais que si on veut être entendu, il vaut mieux s'adresser directement aux succursales. Les maisons-mères ne répondent jamais aux réclamations).
Je demande donc à ce que mon attaque soit très légitimement rebaptisée :
Pegasus RyuSeiPaTouAFéKen(MaiSaYRessembleBien).
Notamment parce que je ne veux pas d'ennuis avec la société Capcom, moi ! (surtout depuis qu'ils ont fusionnés avec la Tolkien Corporation, bien plus redoutable en terme de forces du mal que tous les spectres d'Hades réunis. Au sujet dudit SF II, dixit Peter Tolkien : "jamais auparavant nous n'avions vu une adaptation aussi adacieuse de l'oeuvre de grand Papa en terme d'ampleur comme en terme de liberté artistique, on s'est donc tout de suite "associé" au projet, surtout quand on a vu le fric qu'il rapportait". Ben oui, faut bien vivre, ma brave dame) (dans le luxe, si possible).
(En effet. Si ça, ça colle pas à la vision de Tolkien, c'est que j'ai rien compris au Silmarilion...)
Oui, non, je sais, il est en plein milieu de l'image, on a compris. Je parlais de Charlot numéro 2. Parce qu'autant dire que vu la situation, Ikki est forcément caché quelque part dans cette image, mais où ? A vous de soulever le bon caillou, ou de fouiller le bon buisson, ou de déblayer le bon tas de neige...
Attention cependant, vous n'avez que douze heures pour répondre (c'est à dire jusqu'à ce que cette andouille de Shun retrouve enfin la lentille qu'il a perdu en plein combat, ou que la patience de la main et de tout ce qu'il y a au bout de l'autre côté ait atteint ses limites), sinon, Ikki, eh ben il interviendra pas, il nous fera pas son cinoche ni son numéro de macho-man, et le troisième jeu à l'ordre du jour sera un mix entre le puzzle en trois dimensions ("chuuuttt, du calmeeee, Saga, reprends donc un cachet !") et le cours de biologie animale option viscère. Dès lors, ce sera à vous de ramasser les morceaux pour en faire un tout cohérent (c'est à dire plus prosaïquement : réussir là où la nature a échoué ! Pensez à vous munir de gants en caoutchouc).
2. Pour embrayer : Le jeu des "Un million deux cent cinquante quatre mille erreurs" :
Vous connaissez le principe : un million deux cent cinquante quatre mille erreurs de dessin, de proportions, de goût ou autres se sont glissées dans ces deux planches de monsieur Kurumada (ce qui est quand même nettement en dessous de la moyenne, précisons-le ici).
Saurez-vous toutes les retrouver, sachant qu'il faut déjà arriver à déterminer ce que tout ce joyeux foutoir est supposé représenter... ("Haaaaa mais parce qu'il fallait forcément représenter quelque chose ? Pourquoi l'éditeur, il m'a pas prévenu ! Pourquoi on me dit jamais rien, à moi. J'aurais fait un effort. Un peu comme sur BT'X...").
Vos yeux survivront-ils à l'expérience ?
Plus qu'un jeu, un véritable test en vue de la constitution d'une armée de super-soldats... (Au cas où le monde soit un jour REELLEMENT en danger, parce que le jour où le sauver ne se réduira pas à faire quelques mouvements d'aérobics dans des justaucorps fluo sur mesure pour impressionner l'adversaire - technique dite "du pigeon" -, là, effectivemment, on risque d'être mal) (Nous, d'abord). (Vous ensuite).
(C'est ça, les joies de la vie en communauté !)
Et voilà, ça y est, ça recommence. Bon alors, c'est qui, cette fois ? ! On les avait pas tous pulvérisés, atomisés, mis en orbite, les dieux de l'Olympe ? Il en reste encore ? Franchement, ras-le-bol, de ces s...leperies de cultes polythéistes ! Toujours à s'inventer des divinités mineures pour un oui, pour un non, pour un peut-être ou pour un éclair balancé en plein milieu du potager ! C'est la porte ouverte à toutes les dérives, ce genre d'attitudes, moi, j'vous l'dit ! Parce qu'après, bonjour les dieux de la laitue, de la gelée de groseille, de l'escar à l'orteil, de la puce à l'oreille... Et encore, du crayon pas taillé, du retard SNCF, de l'ascenseur en dérangement, de l'error system sous Windows XP, du "y'a longtemps qu'j'ai pas été piqué par une ab... Aïeuuuhh !!!" ou de "l'attention, peinture fraiche", j'en passe et des plus folkloriques ("Jao, du signe du Léopard", pour ne prendre qu'un exemple. On lui dit, à l'autre frimeur, que la constellation du léopard, ça n'existe pas ? !). Parce que qui c'est qui se les coltine, après ? C'est bibi, parce que de toute façon, même si effectivemment, comme dit M. Kido, "j'ai des coéquipiers", c'est toujours moi qui doit me farcir le combat final, avec mon armure en carton toute déchirée et mes cinq sens en mortadelle. J'espère alors que ça va pas être l'Empereur du grand dégueuli ou le Prélat de la flatulence mortelle. Pas comme la dernière fois, avec l'autre Seigneur des bousiers, là. Pfff. Encore des escaliers, en plus. Pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas ? ! Personne ne construit jamais de plain-pied, dans ce bled pourri ? Personne n'aura jamais l'idée d'établir son QG dans un village témoin des maisons Phénix ? Ou en Belgique, même, tant qu'on y serait (ce plat pays qui n'est hélas pas le nôtre) ? Et ma tendinite au genoux ! Ils y ont pensé, à ma tendinite à genoux ? Que dalle, ouais. J'ai même pas pu la faire passer en accident du travail, sous prétexte que je me la suis faite en "redescendant" (et donc, hors du cadre de mes missions). Escrocs.
En plus, il est même pas midi. J'ai pas petit déjeuné. J'ai même pas pris mes miel pops ! ET COMMENT VOUS VOULEZ QUE JE LE TROUVE, LE SEPTIEME SENS, SANS MES MIEL POPS ? ! ! ! Bande de clowns ! J'vais démissioner, je leur ai dit, et pronto. A la vitesse de la lumière, même. Comme ça, ils arrêteront de me gonfler avec leurs comparaisons désobligeantes genre "Ayoros, au moins, lui, c'était un héros, il avait l'armure qui brille"... Surtout de la part de ce naze de Hyoga qui va jusqu'à passer son armure tous les jours au lave-vaisselle (en programme économique, en plus, ce rapiat) (souvent même, il se fait laver avec, au cas où il puisse y retrouver sa Môman).
J'ai même pas eu le temps de me raser. J'ai l'air fin, du coup, avec ma barbe de trois jours (trois semaines qu'elle pousse. J'ai 15 ans, je le rappelle. Non parce que c'est pas toujours évident, sur les photos). Tu parles, de toute façon, j'm'en fous, j'ai même plus de rasoir. Shun m'a piqué le mien l'autre jour et je ne veux même pas savoir ce qu'il en a fait (tout au plus l'ai-je entendu crier "Ikki vient m'sauver" après avoir émis l'idée stupide de se "faire le maillot") (Oui parce que maintenant, môssieur combat en maillot sous son armure. Au cas où Misty ressucite, qu'il a dit)...
Comment voulez-vous que je n'ai pas envie de passer à l'ennemi, dans ces conditions ? L'ennemi, le vrai, c'est mes tacherons de coéquipiers, et la Kido Corporation, avec ses missions à la mords-moi le septième sens !
Mortel, moi, j'vous l'dis.